Liposuccion – Faire ce que le régime alimentaire et l’exercice physique ne parviennent pas à faire

Régime alimentaire et exercice physique : cela semble être le mantra de tous ceux qui essaient de perdre des kilos. Bien que ce soit la meilleure façon de perdre du poids, il y a souvent des zones problématiques qui ne veulent pas perdre de graisse. Nous avons tous vu ces zones, l’arrière des jambes, les bras flasques, le double menton, et cette petite poche de graisse sur le ventre. C’est embarrassant d’être en pleine forme et d’être mince, mais seulement à un ou deux endroits. Si vous avez suivi un régime et fait de l’exercice pour passer d’une taille 16 à une taille 6, mais que vous avez encore un ou deux endroits, vous pensez peut-être qu’il est temps de procéder à une liposuccion.

Liposuccion

La liposuccion consiste pour votre chirurgien esthétique à pratiquer une très petite incision et à insérer un tube muni d’un laser. Le laser fait fondre la graisse tandis que le tube l’aspire. Cette élimination des cellules graisseuses vous débarrasse une fois pour toutes de ces vilaines petites zones à problèmes. Votre médecin n’enlèvera pas toute la graisse de la zone concernée, ce qui serait presque impossible et dangereux. Il en enlèvera une partie. La zone sera sensiblement plus fine qu’avant l’intervention.

Pour être considéré comme un bon candidat à la liposuccion, vous devez être en relativement bonne santé. Il est recommandé d’avoir essayé de perdre la graisse par les méthodes normales, en suivant un régime et en faisant de l’exercice, avant votre rendez-vous. Vous devez également avoir des objectifs réalistes que vous souhaitez atteindre au cours de votre intervention. Votre médecin discutera de tout cela avec vous avant de programmer votre intervention. Il aura besoin d’un historique médical complet pour s’assurer qu’il n’y a pas de complications pendant l’intervention. Il doit également savoir quels médicaments vous prenez, le cas échéant, et peut vous demander d’en arrêter certains juste avant l’intervention et pendant votre convalescence.

La liposuccion est souvent une simple intervention en ambulatoire. La plupart des interventions de ce type sont réalisées sous anesthésie locale uniquement, mais si vous insistez ou si d’autres opérations sont réalisées en même temps, vous pouvez être mis sous sédatif pendant l’intervention. Si l’on vous administre une anesthésie locale, vous pourrez rentrer chez vous très peu de temps après l’intervention, mais vous aurez besoin que quelqu’un vous conduise à la maison, même si vous devriez être capable de vous lever et de marcher.

Les zones

La zone traitée présentera des ecchymoses et un gonflement qui disparaîtront en quelques jours. Les ecchymoses peuvent prendre une semaine ou deux pour disparaître complètement. La chose importante à faire à ce stade est de suivre de très près les instructions de votre médecin. Souvent, en raison du drainage, il n’y aura pas de points de suture pour fermer la plaie et vous ne voulez pas risquer de contracter une infection. La liposuccion peut vous débarrasser de cette graisse indésirable qui semble ne jamais vouloir disparaître. Une fois les cellules graisseuses éliminées et la zone guérie, certaines personnes affirment que la peau se retend, donnant à la zone non seulement un aspect plus mince mais aussi plus ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *