Les placages font-ils mal ? Tout ce que vous devez savoir sur la procédure de traitement

Les facettes dentaires sont un excellent moyen d’améliorer l’apparence du sourire. Mais sont-ils pour vous, et les facettes font-elles mal ? Lisez la suite pour en savoir plus sur cette procédure de dentisterie esthétique peu invasive.

Pourquoi les gens obtiennent-ils des facettes dentaires ?

Généralement, les gens se font poser des facettes parce qu’ils sont gênés par l’apparence de leur sourire. Peut-être connaissez-vous quelqu’un qui cache son sourire derrière sa main de peur que les autres ne voient ses dents. Ils ne sont certainement pas seuls.

Saviez-vous qu’environ un tiers des adultes déclarent se sentir mal à l’aise face à l’apparence de leur sourire ?

Grâce à la technologie moderne, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Notre dentiste offre de nombreuses façons d’aider à améliorer le sourire des patients, avec l’un des traitements les plus populaires – les facettes dentaires.

Alors, que sont exactement les placages ?

Les facettes dentaires sont des coquilles en porcelaine ou en composite fabriquées sur mesure et très fines, appliquées sur la face avant des dents pour améliorer l’apparence générale du sourire.

Si vos dents sont : inconfort facettes dentaires colline du château

Légèrement tordu

Écarté

Fissuré ou ébréché

De couleur foncée

Difforme

Inégal

Les facettes peuvent vous aider à obtenir un sourire que nous savons que vous allez adorer.

Ce que vous devez savoir, cependant, c’est que si les facettes en composite peuvent être facilement inversées, il n’en va pas de même pour les facettes en porcelaine. Une fois que vous avez décidé d’avoir des facettes en porcelaine, vous les obtenez à vie et vous les remplacez périodiquement.

Les facettes dentaires sont-elles douloureuses ?

Saviez-vous qu’un adulte sur six à peur d’aller chez le dentiste ?

Lorsqu’ils envisagent des facettes en porcelaine, les patients craignent souvent de ressentir de la douleur pendant le processus d’application. Mais heureusement, nos dentistes expérimentés font tout leur possible pour rendre la procédure confortable et sans douleur, il n’y a donc vraiment rien à craindre.

Il est naturel de se sentir concerné par l’élimination de l’émail des dents. Mais il est important de comprendre que notre dentiste n’enlève qu’une infime quantité d’émail – généralement un demi-millimètre ou moins.

La raison pour laquelle l’émail est enlevé est de créer de l’espace pour le placage. Même si les facettes en porcelaine sont extrêmement fines, elles ajoutent encore une autre couche à la dent. Le retrait de l’émail des dents aide à rendre la surface de la dent rugueuse, de sorte que les facettes adhèrent plus solidement et s’intègrent dans le sourire sans saillie.

Parce que la couleur de la porcelaine est assortie aux dents environnantes, elle s’intègre parfaitement dans le sourire pour un aspect naturel.

Alors, les facettes font-elles mal ?

La réponse rapide est non. Les facettes ne font pas mal. Cependant, pour plus de sécurité, les patients recevront une anesthésie locale pour engourdir la dent ou les dents recevant des facettes. Vous pouvez ressentir une légère piqûre de l’anesthésique, mais la procédure devrait être relativement confortable.

La procédure des facettes en porcelaine

Bien que le traitement des facettes varie d’un patient à l’autre, vous pouvez vous attendre à ces étapes cosmétiques courantes.

Consultation initiale – sans douleur

La première visite consiste à discuter de l’obtention de facettes dentaires. Notre dentiste vous expliquera tout au long du processus et vous aidera à choisir entre les facettes en composite ou en porcelaine. Il peut également vous montrer une image à l’écran de l’apparence de votre sourire afin que vous puissiez discuter de tout changement à son apparence.

Préparation dentaire

Le dentiste enlève une petite couche d’émail dentaire avec une fraise dentaire. Dans certains cas, la dent ou les dents recevant les facettes sont engourdies, mais comme tous les travaux dentaires ont lieu au-dessus du niveau des gencives, aucun nerf ne sera touché et il ne devrait y avoir aucune douleur. Bien que les patients puissent ressentir une légère pression due à la sensation de la fraise au travail, cela ne devrait pas durer au-delà de la procédure.

Les facettes temporaires font-elles mal ?

Encore une fois, une fois en place, ils peuvent sembler un peu étranges – rappelez-vous que les facettes temporaires sont plus épaisses que vos versions permanentes – mais elles doivent être confortables.

Une fois que le dentiste a préparé les dents, une empreinte numérique sera prise pour créer un moule 3D des dents. Des images et un échantillon de couleur seront envoyés à notre laboratoire pour créer les placages personnalisés. En attendant, le dentiste placera vos facettes temporaires sur les dents pour protéger la zone préparée.

Toute gêne ou sensibilité aux températures chaudes et froides résulte de la fine couche d’émail dentaire retirée au début du processus. Mais ce n’est que minime et temporaire.

Pose des facettes en porcelaine – la plupart du temps sans douleur

Une fois vos facettes dentaires prêtes, vous serez invité à retourner à notre clinique de Castle Hill pour une procédure qui prend environ une heure. Le dentiste enlève d’abord les facettes temporaires avec une perceuse avant de les remplacer par les facettes permanentes personnalisées. L’ajustement et la couleur sont vérifiés avant que le dentiste colle et durcisse les facettes en toute sécurité. Il ne vous reste plus qu’à regarder votre beau nouveau sourire dans un miroir.

Les placages font-ils mal après l’installation ?

Certains patients trouvent que leurs dents sont douloureuses lorsqu’ils s’habituent à porter les facettes, mais généralement, tout inconfort peut être soulagé avec des analgésiques en vente libre tels que l’ibuprofène.

Plus un patient reçoit de facettes en porcelaine, plus il est susceptible de ressentir de l’inconfort. Cependant, en choisissant un dentiste très expérimenté avec des facettes dentaires, plus il y a de chances d’éviter la douleur à ce stade.

Laissez-nous vous aider à obtenir un beau sourire avec les facettes dentaires

Le sourire auquel vous aspirez est à votre portée. Chez Beauty dental, vos dents sont entre de bonnes mains avec notre dentiste esthétique très expérimenté. Les facettes dentaires ne nécessitent généralement que deux visites chez le dentiste et sont moins invasives que d’autres procédures telles que les couronnes dentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *